Keyword Suggestion [évaluation]

Prix :
Concept :
Facilité :
Utilité :
Fonctionnalité :
Moyenne

Évaluation Générale :

 

 

Nom : Keyword Suggestion
Auteur :
Radu Hahaianu
Prix : 16,00 $ (Dimesale) + OTO1 (Version PRO à 47 $ également en Dimesale) et OTO2 (Version Marque Blanche pour revendre l’outil comme si vous en étiez le concepteur à 67 $ toujours en Dimesale)
Type : Logiciel / Générateur de Mots Clés de dernière génération 

iconeverte Pour : Basé en ligne (fonctionne  sur tous les navigateurs internet sauf Chrome), deux versions type logiciels de bureau (pour PC et Mac sont également fournies.

iconerouge Contre : Installation de Java Deployement Toolkit obligatoire pour l’utilisation en ligne, offre spéciale pour génération d’articles fonctionne uniquement en anglais. La version Desktop congèle après un certain temps d’inactivité    

 

Évaluation du Logiciel Keyword Suggestion

 

Si j’ai décidé d’évaluer cet outil, c’est parce qu’à la base, le concept est intéressant car il permet d’obtenir des mots clés correspondants à de réelles recherches effectuées par les utilisateurs du web. Il a été conçu pour les marketeurs, pour les blogueurs et plus généralement pour les annonceurs qui souhaitent obtenir des mots clés pertinents pour leur marketing.

Le logiciel Keyword Suggestion (Outil mis à jour et anciennement appelé Keyword Buddy) est basé sur un concept puissant, original et innovant. Que pensez-vous, en effet, de pouvoir rechercher et trouver des mots clés qui correspondent réellement à des recherches effectivement effectuées par les internautes ? Imaginez-vous à quel point cela est puissant ? Vous allez pouvoir rechercher parmi de réelles requêtes, pas seulement dans un dictionnaire ou dans une liste aléatoire compilée avec Adwords. Heureusement, Google a libéré l’accès à cette deuxième base de données qui contient tous les mots clés que tapent effectivement les internautes dans son moteur de recherches.

Google utilise cette base de données pour auto-suggérer des mots clés avec cette fonctionnalité de ses
moteurs Google Search et Youtube. Vous avez déjà vu cette fonctionnalité en action, cela ressemble à ceci
:

 

capture1

 

Keyword Suggestion va au-delà de ce que proposent habituellement les outils de recherches de mots clés qui se limitent à la base de données d’Adwords. Ce logiciel permet d’accéder à la base de données de Google Auto Suggest pour vous restituer le meilleur des recherches effectives. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? C’est simple, vous obtenez des mots clés plus pertinents très rapidement.

Lorsque j’ai testé cet outil la première fois, j’ai toiut d’abord eu du mal à l’installer à cause de l’obligation d’installer une Update de Java. Cela a fait planter mon ordinateur et j’ai dû m’y reprendre à trois fois avant de finalement parvenir à accéder à l’interface de l’outil. J’ai ensuite été agréablement surpris par la rapidité avec laquelle il générait les mots clés, mais j’ai également noté de petites choses que je n’aimais pas spécialement.

J’ai donc fais un email à Radu, je lui ai fait part de mes critiques et je lui ai donné des suggestions
qui à mon sens pourraient faire d’un bon outil, un excellent outil, et chose rare pour un développeur, il
a pris mes requêtes en considération… Il a ainsi prouvé, contrairement à certains autres concepteurs de
produits qui répondent à mes critiques par l’ignorance pure et simple ou par la rage, qu’à seulement 18
ans, il était un programmeur de talent et d’avenir beaucoup plus mûr que certains autres.

Malheureusement son outil ne peut pas fonctionner sans Java, ce qui pour moi est un frein critique à l’utilisation de cet outil pourtant prometteur en apparence.

Son logiciel fonctionne malheureusement très moyennement en ligne à cause de l’obligation d’installer Java Deployement Toolkit qui est  réputé pour sa vulnérabilité et qui provoque des bugs, il en a donc fait une version de bureau pour les utilisateurs de PC et Mac en plus de la version web (qui fonctionne sur le Cloud) qui était la seule version initialement prévue. La seule petite contrainte (et oui, encore une) qui reste est que pour utiliser les version de bureau, il faut encore se connecter à un compte Adwords existant, et même si cela n’est à faire qu’une seule fois, c’est ennuyeux.

La colonne de gauche du logiciel n’est par ailleurs d’aucune utilité pour les francophones car il s’agit de proposition de phrases incluant l’astérisque à des emplacements donnés pour générer des listes de mots clés, mais cela ne fonctionne qu’en anglais. Donc pour nous francophones, il nous faudra taper nos requêtes de bases dans le champs prévu à cet effet et placer l’astérisque où vous le voulez.

Une fois que vous avez obtenu une liste de mots clés correspondant à votre recherche, vous pouvez
sélectionner l’un des mots clé de la liste en cliquant simplement dessus et en cliquant sur le bouton
d’analyse, vous obtiendrez alors 3 informations importantes (pour les annonceurs) :

MLS qui correspond au volume mensuel de recherches effectuées
KEI qui donne une indication sur la pertinence des mots clés
et CPC qui donne une estimation de la valeur du clic pour le mot clé concerné.

Notez que lors de mes tests, cette analyse ne fonctionnait qu’une fois sur deux… Insatisfaisant !

Vous pouvez bien entendu exporter les mots clés que vous avez obtenus sous la forme d’un fichier texte ou d’un fichier CSV.

L’offre spéciale qui arrive après la vente principale ajoute une fonctionnalité au logiciel qui permet de générer des articles (en anglais et donc d’aucune utilité pour les francophones) issus de la base de données des articles du site E-Zine. Mais comme je l’ai dit, les articles générés sont anglophones.

Par contre la seconde offre spéciale (OTO2) que vous verrez en déclinant la première offre en cliquant sur le lien bleu en bas de page pour la décliner, elle est intéressante si vous voulez obtenir ce produit en
Marque Blanche et pouvoir le revendre comme si vous en étiez le concepteur et ainsi conserver 100% des
gains à chaque vente. Mais puisque plusieurs bugs et complications sont apparus en cours de test, je ne vous recommande pas de vous engager dans la revente de cet outil !

Au final, nous savons tous que la capacité à trouver de bons clés est la fondation du succès en ligne si
vous voulez obtenir du trafic gratuit. 

Malheureusement et après avoir testé la version en ligne et la version de bureau pour Windows, il y a trop de petits bugs, contraintes et autres complications.

Je dirai donc que le bébé était beau, mais il a encore besoin de grandir un peu avant que je ne puisse vous le proposer en toute honnêteté !

 

rejete